In vitro: FIV/ICSI

Fécondation in vitro: Quel prix en Tunisie?

La fécondation in vitro en Tunisie est proposée par les cliniques partenaires de Cosmetica Travel à des prix imbattables.

En effet, Le prix d’une intervention de fécondation in vitro en Tunisie associée à un séjour de rêve dans un hôtel 5 étoiles en pension complète et dans un cadre exotique est d’au moins %
moins cher que la seule intervention en France.

Le prix fécondation in vitro Tunisie est très attrayant car il est nettement moins cher qu’en France comme le montre le tableau suivant :

OpérationsNotre prixPrix en EuropeÉconomie

Les patient(e)s qui ont choisi de passer par Cosmetica Travel pour leur intervention de FIV en Tunisie, bénéficient d’un tarif all inclusive qui comprend un large éventail de prestations :

  • L’accueil à l’aéroport de Tunis Carthage par un assistant-chauffeur
  • Un accompagnement personnalisé durant tout le séjour médical
  • Les honoraires du praticien et d’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale à la clinique (frais du bloc opératoire et des soins médicaux et paramédicaux)
  • Les consultations pré et post opératoires
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant la période de convalescence
  • Les médicaments prescrits durant le séjour médical, etc.

Fécondation in vitro en Tunisie

OpérationsAnesthésieDurée InterventionSéjour À L’hopitalSéjour En TunisieReprise Du TravailPrix All Inclusive

Pourquoi recourt-on à une fécondation in vitro FIV?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles certaines femmes, certains couples n’arrivent pas à faire aboutir naturellement leur projet de création de famille. Ces difficultés peuvent représenter pour ces personnes une énorme souffrance psychologique.

De nombreux facteurs peuvent rendre la fécondation utérine naturelle difficile (problème de trompes, endométriose, faiblesse des spermatozoïdes…) mais les progrès scientifiques réalisés au cours des dernières années permettent maintenant aux couples d’avoir des solutions concrètes pour répondre à leurs difficultés de procréation.

Les femmes peuvent ainsi bénéficier d’inséminations artificielles de spermatozoïdes, directement dans leur utérus. Si cette aide n’a pas permis d’aboutir à une fécondation et à un début de grossesse, il sera proposé à la patiente de procéder à une ou des fécondation(s) in vitro (FIV).

Fécondation in vitro: définition

La FIV, aussi appelée icsi ou fiv icsi, consiste à prélever des ovocytes de la patiente et des spermatozoïdes de son conjoint afin de procéder à la fécondation in vitro, en laboratoire.

Une fois la fécondation réussie, le ou les embryons obtenus sont implantés dans l’utérus de la mère.

Certaines patientes ne sont pas ou plus prises en charge par leur assurance pour faire des FIV. Ou alors les délais sont trop longs dans leur pays d’origine. C’est pour cela qu’elles décident de venir en Tunisie. La Tunisie obtient d’excellents résultats en matière de procréation médicalement assistée. Des équipes de spécialistes et des services réservés à la PMA vous prendront en charge dans nos meilleures cliniques.

Fécondation in vitro: pour qui?

Les candidats idéaux pour la fécondation in vitro (FIV) sont les personnes qui essaient sans succès de concevoir un enfant par des moyens naturels depuis au moins un an. Ils doivent être globalement en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant au processus de FIV et ce qu’il implique.

Les étapes de la fécondation in vitro?

La première étape de la FIV consiste à prendre des médicaments pour améliorer la fertilité de la femme pendant plusieurs mois pour aider les ovaires à produire plusieurs ovocytes matures et prêts pour la fécondation. Ceci s’appelle l’induction de l’ovulation.

Vous pouvez passer régulièrement des échographies ou des analyses de sang pour mesurer votre taux d’hormones et suivre votre production d’ovocytes. Une fois que vos ovaires ont produit suffisamment d’ovocytes mûrs, votre médecin les extraira (on parle de « prélèvement ovocytaire »). La récupération des ovocytes est une intervention chirurgicale assez légère. Vous recevrez des médicaments pour vous aider à rester détendue et à l’aise pendant la procédure.

En utilisant une échographie, le médecin insère un fin tube creux dans votre vagin jusqu’à dans l’ovaire pour prélever les ovocytes. L’aiguille est connectée à un dispositif d’aspiration qui tire doucement les ovocytes (c’est la ponction ovocytaire). Dans un laboratoire, vos ovocytes sont mis en contact avec les spermatozoïdes de votre partenaire (ou d’un donneur) – on parle d’insémination. Les ovocytes et les spermatozoïdes sont stockés ensemble dans un récipient spécial et la fécondation a lieu. Pour les spermatozoïdes dont la motilité est faible (c’est-à-dire qu’ils ont du mal à se déplacer), ils peuvent être injectés directement dans les ovocytes pour favoriser la fécondation (FIV avec micro-injection intracytoplasmique).

Au fur et à mesure, les cellules des ovocytes fécondés se divisent et deviennent des embryons, les personnes travaillant au laboratoire surveillent les progrès. Environ 3 à 5 jours après la récupération des ovocytes, un ou plusieurs embryons sont placés dans votre utérus (on parle de transfert d’embryon). Le médecin fait glisser un mince tube à travers votre col utérin dans votre utérus et insère l’embryon directement dans votre utérus à travers le tube.

La grossesse survient si l’un des embryons se fixe à la muqueuse de votre utérus. Le transfert d’embryons se fait au cabinet de votre médecin ou dans une clinique de fertilité, et il n’est généralement pas douloureux. Prévoyez de vous reposer pour le reste de la journée après votre transfert d’embryon. Vous pouvez reprendre vos activités normales le lendemain.

Vous pouvez également prendre des comprimés ou prendre quotidiennement une hormone appelée progestérone pendant les 8 à 10 premières semaines suivant le transfert d’embryon. Les hormones facilitent la survie de l’embryon dans votre utérus. Votre docteur vous avisera.

Suites opératoires après votre FIV

Bien que vous ayez peut-être besoin de prendre votre temps après la procédure, la plupart des femmes peuvent reprendre leurs activités normales dès leur retour chez elles. Certains effets secondaires après la FIV peuvent inclure:

  • Passage d’une petite quantité de liquide (peut être clair ou teinté de sang) après la procédure
  •   Légère crampes
  •   Ballonnement doux
  •   Constipation
  •   Sensibilité des seins

Certains effets secondaires des médicaments contre la fertilité peuvent inclure:

  •       Maux de tête
  •       Sautes d’humeur
  •       Douleur abdominale
  •       Bouffées de chaleur
  •       Ballonnements abdominaux

 

La cicatrisation après votre FIV

Généralement, il n’y a aucune cicatrice et le corps récupère très rapidement après une Fécondation In Vitro.

 

Résultat d’une fécondation In vitro

Le taux de réussite des cliniques de FIV dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment les antécédents en matière de reproduction, l’âge de la mère, la cause de l’infertilité et des facteurs liés au mode de vie. Il est également important de comprendre que les taux de grossesse ne sont pas les mêmes que les taux de naissances.

La fécondation in vitro est donc une solution à envisager pour tout couple ayant des difficultés pour concevoir un enfant par voie naturelle. Simple à réaliser, la FIV a un très bon taux de réussite en Tunisie  et est relativement peu contraignante. N’hésitez pas à nous contacter, afin de répondre à toutes vos questions et demander votre devis personnalisé.